SU Consignes pour le travail à distance et l’accès aux outils en ligne 17 mars 2020

 

 

 

Consignes pour le travail à distance et l’accès aux outils en ligne

 

 

1/ Dans le cadre du plan de continuité d’activité (PCA) de Sorbonne Université, l’accès au service eBureau est réservé à la réalisation des activités essentielles à l’université (https://ebureau.sorbonne-universite.fr/). Une liste des personnels identifiés a été établie conjointement avec les facultés pour mettre en œuvre ce plan. Le service est en cours de paramétrage par la DSI pour permettre aux agents concernés d’accéder en priorité aux applications distribuées par eBureau.

Ils recevront de leur responsable par mail le guide d’utilisation d’eBureau. En cas d’empêchement dans l’exercice de leurs missions dans le cadre du PCA, nous les remercions de remonter l’information rapidement pour que nous puissions allouer l’accès à eBureau à un autre utilisateur disponible. 

2/ Les personnes qui n’ont pas été identifiées dans le PCA ont toujours accès à leur messagerie selon les modalités définies dans l’intranet et communiquées dès dimanche après-midi (http://www.sorbonne-universite.fr/messagerie-electronique).

Pour les personnels de la faculté des lettres, les informations sont complétées dans leur ENT (https://ent.sorbonne-universite.fr/lettres-personnels/fr/index.html)

3/ La DSI de Sorbonne Université mettra à jour régulièrement les informations sur les modalités d’accès complémentaires au système d’information de l’université à partir de son espace intranet (https://intranet.sorbonne-universite.fr/fr/procedures-et-services/informatique.html) dès que des services supplémentaires pourront être ouverts à l’utilisation.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter la hotline de Sorbonne Université uniquement par le site https://hotline.sorbonne-universite.fr/ et nous vous répondrons dans la mesure des capacités et disponibilités du support informatique dans les trois facultés ou au niveau universitaire

 

 

Jean-Christophe ERARD

Directeur général des services